Le filtre à carburant  

Votre voiture démarre difficilement? votre système d’injections est défaillant? Il s’agit peut être d’un dysfonctionnement du filtre à carburant. Webdealauto vous propose un tutoriel qui vous renseignera davantage sur le rôle que joue le filtre à carburant dans votre moteur.

 Qu’est ce qu’un filtre à carburant ?

Le filtre à carburant que l’on appelle aussi filtre à essence permet d’éliminer le maximum d’impuretés présentes dans le carburant, le réservoir ou la tuyauterie d’alimentation au carburant.

A quoi sert t-il?

Comme son nom l’indique, il filtre le carburant lors du plein du véhicule,  préserve ainsi l’ensemble du circuit d’alimentation du réservoir jusqu’aux injecteurs, il protège le carburateur ainsi que le système d’injection en filtrant les particules présentes dans le carburant.

Quand changer le filtre à carburant?

Il doit être remplacé régulièrement: tous les 20 000 à 40 000 km selon les préconisations du constructeur. Le filtre se change en fonction de la qualité du carburant car plus le carburant sera de mauvaise qualité plus il usera rapidement votre filtre à essence .

 Causes de dysfonctionnement

Les résidus non filtrés peuvent endommager les autres pièces de l’alimentation.

Conséquences du dysfonctionnement

Si un filtre à essence est défaillant :

  • La performance du moteur diminue
  • La pompe à injection peut casser
  • Les injecteurs deviennent défaillants

Quelles précautions prendre?

 Vous pouvez profiter des vidanges de votre voiture pour inspecter le filtre et le remplacer si vous constatez qu’il est usé ou encrassé.

Symptômes d’un filtre à carburant usé

  • Démarrage difficile de votre voiture
  • Saccades dans le moteur
  • Arrivée du carburant bouchée, qui provoque une panne

Les tutoriels ABC du Mecano vous sont proposés par webdealauto, spécialiste de l’entretien auto à prix discount, pièces auto et Montage

En Savoir plus sur: http://www.webdealauto.com/fr/pieces-auto/filtre-a-carburant.9.html

Laisser un commentaire