Kit de courroie à accessoires : l’essentiel à savoir

Pièces Auto, Mécanique Auto, Entretien Auto, Conseils et astuces

Kit de courroie à accessoires : l’essentiel à savoir

Quand on est un peu bricoleur, on a souvent tendance à vouloir tout faire soit même, du moins, tout ce qu’on pense pouvoir faire. Mais à certains moment, des notions, aussi petites soit-elles, font que les spécialistes on raison de nous. Tentez de payer une courroie à accessoires et le vendeur vous demandera si vous voulez un kit de courroie à accessoire ou non. Quelle différence entre les deux ? Il faut connaitre la réponse pour savoir quoi dire au vendeur.

Qu’est-ce qu’un kit de courroie à accessoires ?

Généralement à l’achat d’une courroie à accessoires, elle est accompagnée de deux galets qui correspondent à son modèle. C’est le complet que forment les galets et la courroie à accessoires qui est le kit. En clair, le kit courroie à accessoires est l’ensemble courroie à accessoires + galets.

Qu’est-ce que une courroie à accessoires ?

La courroie à accessoire est une pièce qui associée à une poulie plantée sur le vilebrequin, entraine plusieurs autres éléments de votre moteur. Ces élément sont entre autres le compresseur de climatisation, l’alternateur et pour certains véhicules, la pompe de direction assistée hydraulique et la pompe à eau. La courroie à accessoires est donc indispensable au bon fonctionnement de votre véhicule et au confort à l’intérieur de votre véhicule.

Quelles sont les conséquences d’une éventuelle défaillance ?

Les conséquences les plus directes sont un mauvais fonctionnement de l’alternateur et du compresseur de climatisation. Lorsque la courroie est défaillante, l’alternateur n’est plus bien entrainé et c’est tout le système électrique de votre véhicule qui en pâtît. La climatisation aussi peut recevoir un coup en cas de défaillance de de la courroie à accessoires.

Quand changer la courroie à accessoire de votre véhicule ?

Dès que vous remarquez des signes de défaillances de la courroie à accessoires ou que vous remarquez qu’elle est usée, il est alors tant de la changer. Toutefois, il est souhaitable que vous sachiez que la durée de vie d’une courroie à accessoire est de 100000 km environ, à condition que votre véhicule soit en bon état.

Pour changer, diagnostiquer votre courroie à accessoire ou en savoir plus sur les Kits de courroie à accessoires, faites un tour sur: http://www.webdealauto.com/fr/pieces-auto/kit-de-courroies-d-accessoires.542.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.