Comment faire le niveau d’huile ?

Pièces Auto, Mécanique Auto, Entretien Auto, Conseils et astuces

Comment faire le niveau d’huile ?

Comment faire le niveau d’huile : un tutoriel pour faire le niveau d’huile de votre voiture vous-même. Apprenez à faire le niveau d’huile comme un pro de la mécanique auto en suivant le tutoriel pas à pas.

Vous économisez sur le prix de l’entretien de votre voiture en apprenant à faire votre vidange voiture !

  • Temps estimé : 5 à 10 minutes
  • Niveau : débutant

Pré-requis :

De l’huile adaptée à votre motorisation (validez avec un spécialiste). – Un entonnoir. – Un minimum de connaissance en mécanique et du bon sens ! Voiture test : Scénic 2 2006.

Etape 1

Ouvrir le bouchon d’huile moteur, ou sortir la jauge de son logement en fonction de votre véhicule. Sur notre véhicule la jauge est sous le bouchon. Lisez votre notice pour connaitre exactement les requis de votre constructeur. Nous vous conseillons de réaliser le niveau moteur chaud.

Etape 2

Retirez la jauge de son logement.

Etape 3

Chaque jauge fait apparaître un minimum et un maximum. Soit par un trait pour le mini et le maxi, soit par une zone de couleur différente ou striée. Dans notre cas le mini (1) est le premier trait en bas situé proche de la boule et le maxi (2) le dernier trait à droite . On constate que notre moteur ne contient pas d’huile.

Etape 4

A l’aide de l’entonnoir, faire le niveau. Nous vous conseillons de pratiquer par quart de litre et de vérifier le niveau après chaque quart de litre introduit. Toujours utiliser le grade d’huile recommandé pour votre motorisation.

Etape 5

Nous constatons que le niveau est au maximum. Nous vous conseillons de ne pas dépasser l »avant dernière graduation de la jauge et de ne surtout jamais dépasser le maxi ! Faire le niveau tous les 1000 km.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.