Comment faire la pression des pneus ?

Pièces Auto, Mécanique Auto, Entretien Auto, Conseils et astuces

Comment faire la pression des pneus ?

Faire la pression des pneus soi-même sur sa voiture, c’est possible avec ce tutoriel en images qui vous guide pas à pas dans toutes les étapes d’une pression des pneus.

Vous économisez sur le prix de l’entretien de votre voiture en apprenant à faire votre vidange voiture !

  • Temps estimé : 5 à 10 minutes
  • Niveau : débutant

Pré-requis :

Un gonfleur pneumatique et une voiture. Le véhicule utilisé sur ce tuto est un Renault Scénic 2 de 2006. Vous devez porter les équipements de sécurité adéquats. Vous devez mettre votre véhicule en sécurité et vous devez toujours travailler avec les outils en bon état et en adéquation avec votre voiture et le travail à effectuer.

Etape 1

Tout d’abord vérifiez la pression de gonflage de votre voiture dans votre livre de bord. Une étiquette (1) avec les pressions se trouve aussi soit sur une des portes avants soit dans la trappe à essence.

Etape 2

Soyez attentif car la pression du pneu dépend de votre motorisation, de la taille de vos jantes, du chargement de votre voiture et du type de route majoritairement empruntée.

Etape 3

Quand vous avez trouvé la bonne pression retirez le bouchon de valve.

Etape 4

Connectez le gonfleur à la valve en appuyant sur la languette métallique. Soyez attentif à bien sécuriser le connecteur.

Etape 5

Gonflez votre pneu à la bonne pression.

Etape 6

Une petite graduation correspond à 0,1 bar. Notre Manomètre affiche 2,6 bar.

Etape 7

Remettre le bouchon et vous avez terminé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.